L’USM Alger a réalisé une performance de premier ordre face à la meilleure équipe en ce début du championnat, l’USM Khenchela, en s’imposant par 3 à 0.
Une victoire qui intervient quelques jours après la démission de l’entraîneur Abdelhak Benchikha. L’équipe se devait de gagner face au leader du championnat pour éviter la crise et quitter la dernière place. Un challenge qui n’était pas facile lorsqu’on se référait aux péripéties ayant précédé la rencontres et aux résultats de l’équipe en ce début de saison. Mais la formation des Rouge et Noir a su relever le défi affichant un mental d’acier pour l’emporter sur un score sans appel que personne ne s’attendait (3-0).
L’entraîneur Farid Zemiti a déclaré au site du club : «Nous avons affronté une bonne équipe qui n’a pas volé sa première place et malgré les problèmes vécus, les joueurs étaient hyper motivés pour relever le défi et réaliser la victoire. Le plus important face à l’USM Khencela était la victoire pour repartir de nouveau. Lors de la pause, nous avons donné des consignes aux joueurs et le premier nous a complètement libérés. On aurait pu l’emporter par un score beaucoup plus large. Je remercie les supporters qui nous ont soutenus durant toute la rencontre.»
Après cette victoire, les camarades du capitaine Belaïd doivent confirmer face à l’ES Sétif, mardi prochain au stade du 8 Mai 1945 de Sétif pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 (3e journée) car, le match devant opposer l’USMA au CRB ce vendredi a été reporté ultérieurement.