L’USM Alger, large vainqueur du RC Bougaâ en match retard des 32es de finale de la Coupe d’Algérie (7-0), s’est mise rapidement à la préparation du dernier match des quarts de finale contre l’US Biskra, prévu demain (mardi) au stade du 19 Mai-1956 d’Annaba.
L’entraîneur des Rouge et Noir, Juan Carlos Garrido, reconnaît que le prochain match face à l’équipe des Zibans est difficile. Il l’a déclaré lors du point de presse juste après la qualification face à Bougaâ : «Un match important et difficile nous attend face à l’US Biskra qui possède une bonne équipe. Il faut reconnaître que tous les matchs de coupe sont difficiles. L’essentiel est de savoir décrocher la qualification.» L’entraîneur espagnol de l’USMA a affirmé, d’ailleurs, que son équipe avait trouvé des difficultés en début du match face au RC Bougaâ. Des correctifs et des changements dans le onze type sont prévus ce mardi surtout que l’équipe est appelée samedi prochain à accueillir l’équipe marocaine de Berkane, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de la Confédération. L’équipe est soumise à un calendrier démentiel ces jours-ci, de ce fait l’entraîneur doit effectuer un turn-over pour permettre aux joueurs de bien gérer leurs efforts, notamment lors de la double confrontation africaine.
Des joueurs comme Merili, Bouchina, Bouzida et Belatreche ont besoin de plus de temps de jeu pour retrouver leur meilleur niveau. Ceci dit, il n’est pas à écarter que les joueurs qui ont terminé la partie face à Bougaâ seront reconduits en début de match face à l’US Biskra.