L’USM Alger se trouve depuis mercredi à Tabarka (Tunisie) pour un stage de 18 jours, en prévision de la nouvelle saison. Un stage qui sera ponctué par plusieurs matches amicaux et au cours duquel les joueurs seront soumis à un programme de travail chargé, à raison de deux séances par jours, annonce la direction du club de Soustara sur son site Facebook.
La formation algérois a bouclé la saison passée à la 4e place, ce qui lui donne le droit de disputer la Coupe de la Confédération pour la troisième saison de suite. Certes, l’équipe a connu un changement au niveau du staff technique et des joueurs, mais garde les mêmes ambitions, à savoir jouer les premiers rôles et sur tous les tableaux.
L’effectif a été renforcé par l’arrivée du défenseur Lyes Chetti, du milieu offensif Houssam-Eddine Ghacha, et les deux congolais du TP Mazembe, le défenseur Kévin Mondeko et le milieu de terrain Glody Likonza. Mais l’équipe a perdu ces deux défenseurs centraux, Zineddine Belaïd et Abdessamed Bounacer, partis monnayer leur talent à l’étranger.
Deux joueurs de qualité qui sont difficile à remplacer. En tout cas, l’entraîneur Maâloul aura le temps de trouver l’équilibre entre les trois compartiments, et l’équipe type qui entamera la saison, surtout que l’USM Alger est exemptée du 1er tour préliminaire de la confédération africaine.
Les Rouge et Noir entreront en lice au deuxième tour au mois de septembre prochain contre le vainqueur de la double confrontation entre Jamus FC du Soudan du Sud et le Stade tunisien de Tunisie. En attendant, le staff technique doit multiplier les matches amicaux.
Un premier match a été programmé par le staff technique jeudi, soit le lendemain de l’arrivée de l’équipe à Tabarka. Les camarades du Nigérian Wale Musa Ali ont fait match nul (0-0) contre l’AS Gabès. Selon la même source, ce dernier, donné partant par certains médias, a été l’élément le plus en vue lors de ce match.