L’USM Alger accueillera aujourd’hui (à 18h) le MC Oran dans le cadre de la mise à jour du calendrier avec l’intention de poursuivre son ascension et revenir au pied du podium.
Le match aura lieu au stade Nelson Mandela de Baraki en raison de la fermeture du stade du 5 Juillet, fermé pour préparer la cérémonie des Jeux panarabes le 5 juillet prochain. Vainqueur difficilement mercredi de l’US Biskra, les Rouge et Noir envisagent de poursuivre sur la même lancée surtout que l’équipe est désormais concentrée sur la fin du championnat avec l’intention de terminer sur le podium.
L’entraîneur Benchikha, qui avait reconnu mercredi la difficulté rencontrée face à l’équipe des Zibans, a affirmé que son équipe tentera de poursuivre son ascension et vise une place sur le podium. Son adjoint Zemiti a, lui aussi, reconnu que l’USMA va jouer les premiers rôles et tentera de terminer dans un place parmi le trio de tête.
En cas de victoire aujourd’hui face au MC Oran qui voyage mal (auteur de sa deuxième défaite de suite sur le même score 4-0), les camarades de Belaïd, auteur du but de la victoire face à l’USB dans l’ultime minute, vont se retrouver à un point du podium partagé par l’ESS et le MCA. Cela dit, le derby algérois entre l’USMA et le MCA, prévu vendredi prochain, sera déterminant pour le podium.
Cependant, les gars de Soustara doivent d’abord se défaire de l’équipe d’El Hamri qui lutte pour le maintien et qui se doit de réagir après l’humiliation subie face au Paradou AC et la JS Kabylie, deux concurrents directs pour le maintien.
L’entraîneur Benchikha doit aussi effectuer un turn-over pour permettre aux joueurs de bien récupérer suite à l’accumulation des rencontres et que bientôt quatre joueurs vont rejoindre la sélection nationale (Belaïd, Mahious, Loucif et le portier Benbot) en prévision des deux matchs contre l’Ouganda et la Tunisie.
A noter que le match sera dirigé par l’arbitre Mechairia, assisté de Djemaâ et Ghazli.