USM Alger : Ghilas Guennaoui, verdict aujourd’hui

05/10/2024 mis à jour: 18:34
917
Photo : D. R.

Ghilas Guennaoui n’a pas pu jouer 90 minutes pour L’USMA lors du dernier match de championnat face à l’US Biskra (2-1), un problème au genou l’a contraint à quitter le terrain.

L’ancien joueur du club égyptien Al Masry a fait ce qu’il fallait sur le terrain pour aider son club à empocher les 3 points. Une victoire 2-1 a permis aux Usmistes d’occuper la première place au classement du championnat de Ligue 1.Le fait que Guennaoui ait dû être remplacé à la 28e minute a suscité l’inquiétude des supporters.

L’équipe médicale ne voulait pas se prononcer sur la nature de la blessure au genou, privilégiant l’attente d’examens médicaux approfondis avant de se prononcer sur la nature de la blessure et la période de convalescence. Si le ligament est touché, son éloignement des terrains sera de plusieurs mois. Le joueur avait rendez-vous hier après-midi avec le médecin et le kiné pour avoir un diagnostic final.

Ce qui est sûr, Guennaoui ne fera pas partie des plans de l’entraîneur Maaloul pour 4 semaines, puisqu’un premier diagnostic a fait déceler une fissure au ménisque. Ce qui nécessite une intervention chirurgicale et une absence de 4 semaines. L’équipe médicale appréhende une fissure au niveau des ligaments croisés, puisque le joueur s’est déjà fait opérer et si c’est le cas Guennaoui serait absent pour 6 mois.  O. D.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.