USM Alger – ES Sétif (mise à jour de la 18e journée) : La place de dauphin en ligne de mire !

19/03/2024 mis à jour: 14:29
1736
Phase de jeu du match aller remporté par l’ESS (2-1)

La rencontre en retard devant opposer l’USM Alger à l’ES Sétif programmée cette soirée sur la pelouse du 5 Juillet à 22h promet d’être spectaculaire et indécise, comme toutes les précédentes confrontations entre ces deux grandes écoles. Les deux clubs ont joué vendredi dernier. 

Tous deux ont gagné en déplacement. Même si l’USMA a joué sur ce même terrain face au Chabab de Belouizdad, ce dernier était le club recevant. 

En revanche, l’Entente de Sétif avait effectué un périlleux déplacement à Tizi Ouzou, gagné la partie et rentrée directement sur Alger pour préparer la sortie d’aujourd’hui. 

Le club de Soustara a su mettre à profit son derby face au CRB pour mettre fin à la série des matchs sans victoire au bon moment. Il faut savoir que l’USMA compte encore un autre match en retard. 

Si d’aventure, les coéquipiers du capitaine Belaid arrivent à négocier favorablement ce qui leur reste à jouer (2 matchs en retard, celui de cette soirée compris) pourront se retrouver juste derrière le leader Mouloudéen. Idem pour les Noir et Blanc. C’est dire l’importance capitale de la confrontation de cette soirée. 

Car, au cas où l’Entente empochera le gain du match de cette soirée, elle sautera à la place (très) enviable de dauphin. Notons enfin que le joueur sétifien Moulay exclu pour cumul de cartons jaunes lors du match de Coupe face au CSC fera son retour parmi le groupe.

 A l’instar des Unionistes, les Ententistes viendront en nombre assister à cette chaude explication. Rappelons que la confrontation de l’aller s’était soldée par la victoire des sétifiens sur le score de 2-1. L’arbitre international Nabil Boukhalfa dirigera les débats. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.