USM Alger : Benchikha démissionne, Arab s’y oppose

11/10/2023 mis à jour: 04:40
1035

L’entraîneur de l’USM Alger, Abdelhak Benchikha, a annoncé sa démission de son poste d’entraîneur en chef, au lendemain de la défaite de son équipe face à la JS Kabylie (1-0). Le coach Benchikha s’est présenté lundi après-midi au stade Omar-Hamadi de Bologhine lors de la reprise des entraînements et a remis sa démission au manager général de l’équipe, Toufik Korichi. 

L’information est tombée tel un couperet. Les fans des Rouge et Noir n’ont pas admis la démission de celui qui a offert le premier titre africain au club, le considérant comme étant le meilleur entraîneur qui a drivé l’équipe dans toute l’histoire du club. Le président du Conseil d’administration, Sid Ahmed Arab, informé de la situation, a vite pris attache avec le PDG de Serport et il s’est dirigé au domicile de l’entraîneur Benchikha pour essayer de comprendre les raisons l’ayant poussé à démissionner et tenter de le convaincre de revenir sur sa décision. 

Selon Arab : «J’ai rencontré Benchikha à son domicile et je lui ai demandé les raisons de sa démission. Il m’a répondu qu’il n’a pas admis d’être insulté par des supporters, après la défaite de l’équipe face à la JSK. Je l’ai informé que sa démission est rejetée et j’attends qu’il revienne à de meilleurs sentiments. D’un autre côté, je demande à tous les supporters d’être unis autour de leur club. L’USMA appartient aux supporters à personne d’autre», a déclaré Arab au site officiel du club. Jusqu’à hier, l’entraîneur Benchikha n’avait pas encore réagi. S’il campe sur sa décision il sera le 9e entraîneur à démissionner de son poste depuis le début de saison, après Amrani (ESS), Leknaoui (PAC), Aziz Abbès (NCM), Bouzidi (JSK), Vandenbroeck (CRB), Hamici (MCE El-Bayadh), Lyamine Bougherara (CS Constantine) et éventuellement Yaïch.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.