USM Alger : Belaïd et Chita de retour

04/04/2024 mis à jour: 03:03
1166
Zineddine Belaïd, un joueur clé de l’effectif usmiste

L’USM Alger poursuit sa préparation pour le match retour des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine, contre Rivers United du Nigeria, dimanche au stade du 5-Juillet. 
 

Battue à l’aller par (1-0), la formation algéroise, tenante du titre, est tenue de gagner par plus de deux buts d’écart pour décrocher le billet des demi-finales. 
 

Une mission à priori dans les cordes des poulains de Garrido, eu égard au rendement fourni lors du match aller, en dépit de la chaleur et l’effet du jeûne sachant que le match s’est déroulé en diurne (14h). En plus des ces conditions défavorables, le représentant algérien s’est présenté amoindri de deux cadres : le défenseur axial Zineddine Belaïd et le milieu de terrain Oussama Chita. Le premier était suspendu et le second blessé. 

Le capitaine usmiste reprendra sa place dans l’axe avec Alilet, tandis que Chita, qui a repris les entraînements avec le groupe, reste incertain. Sa participation dépendra de sa forme et surtout du choix de l’entraîneur. 
 

Par ailleurs, la direction de l’USM Alger a reçu une mise en garde de la part de la Confédération africaine de football (CAF), sachant que les supporters ont allumé des fumigènes et jeté des projectiles lors du match contre Rivers United FC. La formation de Soustara a été sanctionnée auparavant par des amandes (deux fois) et une éventuelle troisième infraction sera sanctionnée par un huis clos lors de la demi-finale, en cas de qualification. 
Une campagne de sensibilisation est lancée par les supporters des Rouge et Noir pour éviter toute utilisation de fumigènes à l’intérieur de l’enceinte. 

Les supporters doivent faire preuve de civisme et de responsabilité pour éviter le huis clos à leur équipe qui a toujours besoin de leur soutien, notamment dans cette compétition.     
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.