USM Alger 2 – JS Kabylie 2 : Un nul qui n’arrange personne

08/05/2024 mis à jour: 22:04
867
Photo : D. R.

Le «Classico» qui a opposé lundi soir au stade Nelson Mandela de Baraki, l’USM Alger à la JS Kabylie, pour le compte de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 (19e journée), a été plaisant au cours duquel quatre buts ont été inscrits, deux de chaque côté. 

L’USM Alger, qui a terminé la mi-temps à son avantage (2-1) grâce à un doublé de Belkacemi (18’ et 42’), n’a pu préserver son avance et a été rejointe au score dans le dernier quatre d’heure, suite à un penalty transformé Mammeri (73’).

Les Canaris sont parvenus par la suite à garder ce résultats, même en infériorité numérique, après l’expulsion de son défenseur central, Souyad à la 69’ minute. 

Certes, ce match nul confirme la bonne santé des Kabyles en ce moment, mais mathématiquement, un point ne les arrange pas surtout qu’ils aspirent à terminer parmi les quatre premiers dans l’espoir de jouer une compétition africaine la saison prochaine. 
Un objectif dans les cordes de l’équipe lorsqu’on sait qu’il reste encore six matchs à jouer et que le prochain adversaire de la JSK n’est autre que le CSC (dauphin) dans un match à grand enjeu.

Ce résultat n’arrange pas non plus la formation de Soustara qui aspire à terminer sur le podium, après avoir été éliminée en coupe d’Algérie et en Coupe de la Confédération. 

L’USMA compte désormais trois matchs en moins à disputer et peut se replacer dans le classement général. Désormais, l’équipe occupe la 5e place avec 36 points en partage avec le Paradou AC. 

Les Rouge et Noir algérois ont la possibilité d’améliorer leur classement lors de la prochaine journée avec la réception du MC El Bayadh au stade Nelson Mandela de Baraki, pour le compte de la 25e journée. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.