Université d’Oran : 4e édition de la semaine des sciences sociales

10/05/2023 mis à jour: 00:07
1207

Depuis samedi dernier, la quatrième édition des journées des sciences sociales battent leur plein à l’université d’Oran, avec pour thème : «Le marché de la connaissance : diagnostic et perspective».

 A cette occasion, nous apprenons qu’un protocole d’accord a été signé entre l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA), basée à Alger, et l’université Oran 2 Mohamed Ben Ahmed. «Ce partenariat vise à consolider les liens entre l’université et l’ESAA en vue de mettre en place une série de formations et d’échanges», informe-t-on dans un communiqué, qui précise aussi que le recteur de l’université d’Oran, le Pr Balaska, a montré son entière satisfaction quant à la signature de ce partenariat qui ouvre droit au lancement imminent de nouvelles formations. 

Toujours selon le communiqué, Karim Kiared, le directeur de l’ESAA, présent à Oran lors de ces journées scientifiques, a invité les professeurs, y compris ceux à la retraite, à «continuer à soutenir la diffusion du savoir en se rapprochant de l’ESAA dont les portes leur sont ouvertes».

 Ces journées scientifiques, de dimension nationale, sont chaque année très attendues par toute la famille universitaire algérienne. «Des thèmes divers sont abordés, d’ordre épistémologique et autres questions liés aux problématiques que connaît la société algérienne», explique les organisateurs.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.