C’est dans un souci d’élargir sa carte de formation avec les exigences du marché que l’université de Tiaret compte dès cette rentrée 2022/2023 engager des offres de formation dans ses différents instituts.
De nouvelles spécialisations telles que la licence en aménagement du territoire, licence en ingéniorat informatique et ses options dont la programmation, licence en production et protection des végétaux, sciences forestières, amélioration végétale pour ce qui est des filières agronomie, sont prévues. S’agissant de la filière chimie, il est prévu au deuxième cycle (master), une formation dans la chimie-physique. Il est à rappeler, précise le communiqué, de l’université que le département langue s’est enrichi avec l’ouverture en formation spécialisée en langues Allemande et Espagnole.
Au total, ce sont 12 nouvelles spécialités qui sont venus s’ajouter aux offres classiques dans une université qui compte désormais plus de 35.000 étudiants dont plus de 5000 nouveaux inscrits. En parallèle, les responsables de l’université font savoir que pour le résidanat, les étudiants ont été affectés séparément dans chacune des résidences par spécialisation alors qu’une grande école vétérinaire est en voie d’achèvement pour en faire un grand pôle dans le domaine.