Une «tête coupée» découverte en pleine rue d'Édimbourg lors du week-end d'Halloween, un quartier bouclé

05/11/2024 mis à jour: 20:20
1110

La police écossaise est intervenue pour la mort d’un homme de 74 ans, renversé à la tombée de la nuit par un bus à étage dans le centre-ville de la capitale écossaise. Des vidéos virales montrent des passants ramasser une tête gisant dans la rue.

La fête d’Halloween à Édimbourg a pris un tournant dramatique le samedi 2 novembre dans le quartier animé de Cowgate, où la découverte d'une "tête coupée" a créé un moment de panique parmi les fêtards. Ce qui semblait être une macabre décoration s’est avéré être lié à un tragique accident : un bus à étage a violemment percuté un piéton de 74 ans, entraînant sa mort. La police écossaise, arrivée rapidement sur les lieux, a sécurisé la zone et fermé les bars alentours.

Des témoins, pensant initialement qu’il s’agissait d'une blague de Halloween, ont été choqués en réalisant la gravité de la situation. Katie, une habitante de 31 ans, a raconté sa stupéfaction au *Daily Record*, expliquant comment la scène paraissait « surréaliste » avec la présence des forces de l'ordre et une tente argentée dressée sur les lieux de l'accident.

L’inspectrice en chef Trisha Clark a lancé un appel à la population, demandant de ne pas diffuser d'images ou de vidéos de l’incident, qui se sont rapidement répandues sur les réseaux sociaux. Elle a précisé qu’il s’agissait d’un « incident isolé » et a tenté de rassurer la communauté en affirmant qu’il n’y avait aucun danger pour le public. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.