Les essais de la plateforme numérique destinée au suivi et à la gestion des catastrophes majeures ont été couronnés de succès dans la wilaya de Béchar, selon la direction locale de la Protection civile (PC).
Lors d'un exercice de simulation d'incendie de palmeraie et d'oasis à Taghit, les fonctionnalités de cette plate-forme ont été testées avec succès, a déclaré Aboubakr Essedik Baâli, chargé de la communication à la PC.
Cette plateforme, mise en place par la direction générale de la Protection civile, vise à fournir au centre national de suivi des opérations de secours et au centre local de suivi des données et des informations cruciales pour gérer efficacement les catastrophes et réduire les dommages.
En outre, elle s'inscrit dans le processus de numérisation du dispositif de la Protection civile, permettant un suivi efficace des opérations de secours et de sauvetage. Parallèlement aux essais de la plate-forme, une campagne de sensibilisation sur les risques d'incendie des palmeraies, des oasis et de la végétation spécifique à la région est menée à travers la wilaya, animée par les éléments de la Protection civile, a ajouté le responsable.