Selon la Protection civile de Chlef, une femme (52 ans) et sa fille (28 ans) ont été per-cutées par un train de voyageurs, hier, à 9 h, à Hai El Hamadia, à proximité de Hai Bradai, à la périphérie ouest de la ville de Chlef.
D’après la même source, les victimes ont été évacuées dans un état grave vers l’hôpital de Chlef mais aux dernières nouvelles, elles ont succombé à leurs blessures. Les causes et circonstances de ce dramatique accident demeurent inconnues et une enquête a été ouverte par les services de sécurité.
Ce drame vient s’ajouter aux multiples accidents mortels survenus sur la voie de chemin de fer traversant la ville de Chlef. Celle-ci passe carrément au milieu d’agglomérations formant les deux rives (centre et sud) du chef-lieu de wilaya.
D’où la nécessité, maintes fois réitérée, de réfléchir à ce phénomène et de protéger les piétons des accidents causés par les trains de voyageurs et de marchandises pouvant survenir sur cette voie ferrée reliant la ville de Chlef à Oran et Alger.