Une équipe médicale de l’EHS des grands brûlés Pierre et Claudine Chaulet (Alger) est à pied d’œuvre à l’Etablissement public hospitalier EPH, le colonel Mohamed Chabani d’El Méniaâ, pour effectuer des consultations médicales et interventions chirurgicales, dans le cadre du jumelage inter-hôpitaux.
L’équipe médicale s’est engagée, depuis samedi, à assurer une quarantaine de consultations médicales aux patients inscrits, dont 13 cas devant subir une intervention chirurgicale de réparation des séquelles de brûlures, a déclaré Pr Abchiche Mohamed Ouramdane, chef de service à l’EHS des Grands brûlés.
L'initiative, qui s’étalera sur quatre jours, vise à améliorer l’accès aux soins spécialisés et épargner aux patients de la région les longs déplacements coûteux et fatigants vers d’autres établissements hospitaliers du pays pour les soins, a-t-il souligné.
De son côté, le directeur de l’EPH d’El Méniaâ, Bakhou Laâradj, a fait savoir que des moyens humains et logistiques ont été mobilisés pour réussir cette initiative, 4e du genre dans la wilaya.