L’olympique Akbou, représentant algérien dans le tournoi UNAF qualificatif à la ligue des champions (LDC- Dames) affronte aujourd’hui, samedi, l’équipe marocaine des Forces armées royales ( FAR ) du Maroc à 17 heures au stade Mabrouki à Rouiba.
Le second match de la journée mettra aux prises une équipe d’Egypte à celle de Tunisie. Le tournoi se déroulera en forme de championnat et l’équipe qui aura glané le plus de points sera déclarée championne et représentera la zone Afrique du nord ( UNAF ) à la ligue des champions (LDC) d’Afrique. A souligner que l’équipe marocaine des FAR évoluera avec un maillot vierge de tout message politique.
L’épisode du maillot de Berkane avec l’image du territoire marocain englobant celui de la Republique arabe sahraoui n’est pas prêt de se reproduire. Les voix, ici et ailleurs, qui prétendaient que toutes les equipes marocaines engagées en compétitions de la CAF allaient suivre l’exemple de la Renaissance sportive de Berkane se sont trompées. Une fois de plus. L. F.