Les forces de Gendarmerie nationale de Bordj Bou Arréridj ont réussi à démanteler un réseau criminel composé de cinq individus, âgés de 20 à 50 ans, spécialisé dans la falsification de documents administratifs.
L'opération a été lancée à la suite d'informations indiquant que ce réseau se livrait à la falsification de documents de base, prétendument délivrés par diverses administrations publiques. Ces faux documents étaient utilisés pour constituer des dossiers en vue d'obtenir des visas pour des pays européens moyennant d'importantes sommes d'argent.
Les gendarmes ont mis en place un stratagème pour appréhender les suspects, qui ont été arrêtés alors qu'ils circulaient à bord d'un véhicule de tourisme. L'opération a permis la saisie de matériel informatique, de fichiers contenant de faux documents administratifs et financiers, ainsi que des disques durs, des sommes d'argent, des téléphones portables et des pierres archéologiques. Les individus impliqués devaient être traduits devant les autorités judiciaires compétentes une fois les procédures légales terminées.