Un problème qui génère de l’insécurité : L’éclairage public fait défaut à Réghaïa

07/09/2022 mis à jour: 01:33
1994

L’absence d’éclairage public dans plusieurs lotissements de la commune de Réghaïa dure depuis quelques semaines, indiquent des habitants de la commune. 

A la cité AADL 5000 logts, le manque d’éclairage et de visibilité durant la nuit est source d’inquiétude pour les habitants. «L’éclairage public est en panne par endroits et inexistant dans d’autres», nous dira le collectif de résidents de cette cité. «Au niveau de notre lotissement, la plupart des lampadaires ne fonctionnent pas. Cela fait plusieurs mois que nous avons signalé ces pannes. En vain. Les lampadaires font juste partie du décor». Même constat au niveau des grandes artères où l’emplacement des lampadaires n’assure pas l’éclairage adéquat. «Les responsables du service de l’éclairage public n’ont pas jugé utile de répondre à notre demande. 

Cette situation perdure, et la nuit on a peur de s’aventurer dans certaines artères de la commune», dira un représentant de comité de quartier. Il faut noter que ce problème profite à l’insécurité et la délinquance en tout genre. Combien de fois des forfaits de vols de domiciles et de véhicules ont été commis durant cette période ? 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.