La série noire continue pour Boeing alors qu'un avion de la compagnie United Airlines, un Boeing 777, a été contraint de faire demi-tour ce lundi 11 mars, rapportent plusieurs médias américains.
Parti de Sidney en direction de San Francisco, l'appareil a dû atterrir après seulement deux heures de vol en raison d'un "problème de maintenance", selon un communiqué de la compagnie.
Une vidéo capturée par un passionné d'aviation, New York Aviation, montre qu'une trappe du train d'atterrissage s'est ouverte au décollage, laissant s'échapper un liquide sous l'appareil. À l'atterrissage, plusieurs camions de pompiers étaient en attente, tandis qu'une fumée blanche s'échappait d'un des pneus de l'avion.
Ces incidents s'ajoutent à une série d'accidents récents pour United Airlines. La semaine précédente, un incendie s'était déclenché en plein vol à cause d'un bout de papier bulle, et jeudi 7 mars, une roue de train d'atterrissage s'était détachée peu après le décollage d'un appareil à Los Angeles. Vendredi, un avion d'United Airlines avait dévié de sa trajectoire à l'aéroport de Houston après la casse de son train d'atterrissage à l'impact au sol.
En parallèle, Boeing fait face à une série d'incidents sur ses appareils. Depuis l'arrachage d'une porte en plein vol en janvier 2024, le géant de l'aéronautique est sous le coup d'une enquête de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA), l'organisme américain de certification des avions.