En parallèle, la police londonienne a indiqué vendredi matin avoir fait exploser un «paquet suspect» près de l’ambassade américaine dans le centre de la capitale.
Le terminal sud de l’aéroport de Londres Gatwick a été largement évacué ce vendredi matin en raison d’un « incident de sécurité ». La police du Sussex a déclaré avoir été appelée à 8h20 après la découverte présumée d’un objet interdit dans un bagage. Une équipe de neutralisation des bombes a été déployée par précaution, et un cordon de sécurité a isolé la zone. Il est fortement déconseillé au public de se rendre à l’aéroport, tandis que les routes d’accès ont été fermées, selon Sky News.
Les investigations se poursuivaient à la mi-journée, comme l’indiquent les nombreux témoignages de passagers sur les réseaux sociaux. Des images montrent une foule de voyageurs massés derrière les portes de l’aéroport, où des bouteilles d’eau et des couvertures ont été distribuées.
Au même moment, la police londonienne a procédé à une explosion contrôlée d’un « paquet suspect » près de l’ambassade américaine dans le centre de Londres. La Met Police a confirmé l’origine d’un bruit fort dans la zone, précisant qu’une enquête était en cours.
L’aéroport de Gatwick, situé à environ 50 kilomètres au sud de Londres, est le deuxième plus important de la capitale britannique en termes de trafic.