La commission chargée d’établir la liste des enseignements de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou bénéficiaires des logements réalisés à Tamda, dans la commune de Ouaguenoun, vient de rendre public le classement des concernés.
Ainsi, parmi les 553 postulants, 273 dossiers sont acceptés par la commission en question qui précise, toutefois, que ce classement demeure toujours provisoire.
Il sera définitif après le traitement des recours, dont la période s’étale du 15 mai, à 14h, lit-on dans le PV de la commission logement-enseignants de l’UMMTO qui s’est réunie, la semaine dernière, au niveau du rectorat. «La commission s’est basée, pour l’étude des dossiers, sur les textes officiels en vigueur (MESRS) suivants : l’instruction ministérielle du 292/SG/2014 du 19 février 2014 concernant le programme de logements pour enseignants universitaires et les critères d’attribution.
Quant à la correspondance du ministère datée du 3O/10/2023, les membres de la commission ont décidé de s’en passer lors de la réunion du 08/11 /2023, après une lecture attentive et critique, en tenant compte du caractère sensible du sujet et de l’équité requise», ajoute le même document qui souligne, en outre, que «la commission afférente a investi de manière méthodique et assidue dans sa mission laborieuse depuis le 11/O9/23, soit deux mois avant la réception de ladite correspondance.
Par conséquent, elle ne peut pas déroger aux textes référentiels officiels adoptés comme base de travail, à savoir les instructions de 2013 et2014». Cette dernière, expliquent les rédacteurs du document, exige à la commission précitée de statuer en prenant compte les résultats de l’enquête auprès du Fichier national de logement et celle des conservations foncières.
Le cas des demandeurs qui ont bénéficié de mutation a été également examiné tout comme celui des démissionnaires, des révoqués, des retraités ou ayant bénéficié des programmes antérieurs. «Cette liste reste à l’évidence provisoire jusqu’à la fin de l’étude des recours et la fin des mises à jour de toutes les enquêtes», soulignent-ils.