L’équipementier aéronautique français Figeac Aero procédera à une grande extension de son usine en Tunisie, ce qui doit permettre de générer 2000 emplois directs supplémentaires.
L’annonce a été faite par le ministère tunisien de l’Economie et de la Planification à l’issue d’une rencontre entre le ministre Samir Abdelfattah et le PDG de Figeac Aero, Jean-Claude Maillard. «M. Maillard a exprimé à cette occasion sa satisfaction quant au bon fonctionnement de l’usine et au soutien que la société reçoit de la part des autorités tunisiennes», a affirmé le ministre qui a réitéré l’intérêt du gouvernement tunisien pour les investissements dans les secteurs à forte valeur ajoutée et technologique, en particulier les composants aéronautiques.
Il a indiqué que les autorités sont «prêtes à soutenir et accompagner l’expansion de la société dans les plus brefs délais». Située dans la zone industrielle de Mghira (20 km à l’ouest de Tunis), l’usine de Figeac Aero emploie déjà 775 personnes. Elle fabrique des pièces de grandes dimensions et des pièces de moteurs pour le compte de plusieurs constructeurs aéronautique de renommée.