Le 19e Salon international des travaux publics (SITP) a ouvert, hier, ses portes Palais des expositions des Pins maritimes (Alger) avec la participation de plus de 230 entreprises nationales et étrangères.
Inaugurée par le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh, qui était accompagné du ministre turc des Transports et des Infrastructures, Abdulkadir Uraloglu, dont le pays et l’invité d’honneur de cette édition, ainsi que de plusieurs membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité en Algérie. Dans son allocution d’ouverture, M. Rekhroukh a souligné que ce Salon constituait «une occasion d’évaluer les avancées du secteur des travaux publics et une opportunité pour les entreprises de réalisation et d’études d’établir des partenariats et des échanges fructueux en adéquation avec les technologies nouvelles que connaît le secteur». Il a, dans ce sens, émis le souhait de voir cette manifestation constituer «un cadre de coopération et de partenariat fructueux et utile, dans une approche nouvelle associant startup, centres de recherche et des technologies, et universités».
Par ailleurs, le ministre a indiqué que le pays s’est renforcé, dans le cadre de la concrétisation de divers programmes de développement, d’un réseau routier de 141 716 km dont 8 896 km d’autoroutes et pas moins de 11 642 ouvrages d’art.