Les travaux de renforcement d’un tronçon de 28 km de la RN51, reliant la wilaya d’El Meniaâ à la limite territoriale de la wilaya de Timimoun, ont été lancés par les autorités locales, a-t-on appris mercredi auprès de la direction des travaux publics (DTP).
Répartie en trois tronçons, cette opération porte sur le renforcement de la RN51 qui s’étale sur une distance de 136 km, a précisé à l'APS le DTP, Lazhar Dada Moussa, soulignant que cet axe routier avait déjà bénéficié d’une opération similaire sur 108 km.
En marge de la cérémonie de lancement du projet, le chef de l’exécutif local, Mokhtar Benmalek, a, après avoir mis en avant l’importance qu’accorde l’Etat au renforcement de cet axe routier reliant ces deux wilayas à vocation agricole, donné des instructions aux entreprises réalisatrices pour respecter les délais contractuels et les normes en vigueur. Ce projet revêt une importance particulière pour les usagers de la RN51 qui constitue une infrastructure routière vitale d’un intérêt socioéconomique compte tenu notamment de l’existence de plusieurs périmètres agricoles dans la région.