Un programme d'aménagement de carrés de martyrs a été lancé dans huit communes de Tiaret, sous la supervision de Bouasria Belgoumidi, responsable des moudjahidine et des ayants-droit.
Ce projet comprend la restauration de trois cimetières de martyrs à Aïn El Hadid, Aïn El Dahab et Sidi El Hassani, ainsi que la réhabilitation de cinq places des martyrs à Frenda, Takhmert, Medroussa, Tousnina et Hamadia.
Ces initiatives sont financées respectivement à hauteur de 16,2 millions de dinars et 24,7 millions de dinars par la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales.
En parallèle, les travaux de préservation du camp historique de torture Berdo à Mahdia, lieu de mémoire des atrocités commises par la France coloniale, se poursuivent. Ce site accueillera les restes de plus de 70 chouhada à l'occasion de la Journée du moudjahid le 20 août, après sa réhabilitation complète.
En outre, des sites de hauts faits de la révolution sont identifiés à travers la wilaya pour l'installation de stèles commémoratives, afin de perpétuer la mémoire des martyrs et de mettre en lumière leur contribution historique.