L’été prochain, la compagnie aérienne Air Canada offrira, à partir du 17 juin et jusqu’au 28 septembre 2024, quatre vols par semaine (lundi, mardi, jeudi et samedi) à bord d’un Airbus 330-300. Le départ d’Alger aura lieu à 15h 05 pour une arrivée à Montréal à 18h 55. Le décollage du sens Montréal-Alger aura lieu à 20h 50 pour une arrivée estimée à 09h 35 (+1). Il s’agit d’un vol de nuit.
Les cabines offriront le choix d’une configuration de 2 classes : 257 sièges en économique et 30 sièges en économique privilège avec des fauteuils-lits plus larges, le wifi à bord et équipés du dernier système de divertissement. «Nos passagers profiteront d’un vol confortable vers Montréal ainsi que des correspondances optimales vers l’Amérique du Nord.
Ensemble, nous allons voler toujours plus haut vers de nouveaux horizons», a déclaré à El Watan Mehdi Sentissi, directeur régional des ventes d’Air Canada pour la Suisse et l’Afrique du Nord. Montréal est une destination attrayante qui renforce la place de l’aéroport International Montréal-Trudeau en tant que plaque tournante stratégique pour l’ensemble du Canada et les USA.
Air Canada est aussi membre fondateur du réseau star alliance en 1997 (premier alliance mondiale avec 26 compagnies aériennes, plus de 10 000 vols quotidiens reliant près de 1200 aéroports dans 184 pays). Le hub de Toronto d’Air Canada est le 15e au niveau mondial et le plus grand au Amérique du Nord. La compagnie aérienne opère 52 destinations au Canada et aux USA. A une question sur les raisons qui font que la compagnie canadienne se contente d’un service saisonnier alors que la ligne Alger-Montréal-Alger, partagée avec Air Algérie est à fort potentiel, il répond : «On manque d’avions. Le but pour Air Canada est d’accroître nos opérations au départ d’Alger vers Montréal ; lorsque les nouveaux avions vont rejoindre notre flotte, nous allons faire en sorte d’augmenter les fréquences en été avec moins de vols en hiver, mais on est très content d’être là, on est là pour le long terme.»
Pour lui «2023 a été une année exceptionnelle pour Air Canada, beaucoup d’indicateurs ont été très bons et meilleurs que 2022. On continue de travailler avec nos partenaires (les agences de voyages). On va opérer l’année prochaine avec 4 vols espérant plus de fréquences les années à venir. Il s’agit d’une excellente nouvelles pour nos clients en Algérie qui peuvent commencer à planifier leur prochain voyage pour rendre visite à leurs amis et à leur famille et redécouvrir le Canada». Air Canada dispose de 27 salons feuille d’érable en Amérique du Nord et dans le monde pour les clients admissibles.
Le service à bord des vols internationaux d’Air Canada met en valeur les talents culinaires d’un groupe de chefs canadiens réputés, dont David Hawksworth et Vikram Vij. Cela augmente l’expérience en classe affaires par rapport à certaines autres compagnies aériennes. Avec leur équipe, Ils ont un défi à relever : développer des plats qui peuvent être dégustés à 35 000 pieds d'altitude.