Transport à Rahmania : Un cauchemar pour les habitants, mais des solutions en vue

26/09/2024 mis à jour: 16:45
1552

Le transport public est devenu l’un des principaux points noirs pour les résidants des quartiers 18 et 19 dans la commune de rahmania. Malgré l’existence de quelques lignes de bus, celles-ci sont largement insuffisantes. 

«Tous les matins, je me lève à 5h pour aller au travail. Les bus, toujours bondés, nous laissent régulièrement désespérés sur le trottoir. La plupart du temps, c’est par auto-stop que je me déplace jusqu’à douéra pour pouvoir prendre un bus», confie un employé au port d’alger. Face à cette situation, les résidants réclament la création de nouvelles lignes de bus pour désengorger les quartiers.  «Il nous faut dans l’urgence au moins une ligne reliant le quartier 19 à douéra, et une autre le quartier 18 à zéralda, toutes deux passant par le chef-lieu de commune», suggère notre interlocuteur. 

Conscient de l’urgence, le wali d’alger a récemment ordonné une étude pour désengorger sidi abdallah et les quartiers voisins, selon le p/apc de la commune de rahmania, m. A. Nouamane. «Le wali a promis de fournir les bus nécessaires pour résoudre ce problème qui affecte les habitants, s’il faut mobiliser 100 bus, je mobiliserais 100 bus», dit-il. 

Rappelons qu’une gare ferroviaire est en cours de réalisation au quartier du 1er novembre (quartier 20), à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune. Selon le p/apc, cette gare sera livrée dans 4 mois, permettant aux nombreux habitants des quartiers de rejoindre rapidement leur poste d’emploi, la plupart à alger-centre. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.