En fin de contrat avec Nîmes Olympique (Ligue 2 – France), et ayant obtenu un bon de sortie pour changer de club dès cet hiver, l’ailier international algérien, Zinedine Ferhat quittera à coup sûr la Ligue 2 française vers un club de Ligue 1.
Ciblé particulièrement par deux clubs, en l’occurrence Montpellier et Saint-Etienne, il semblerait que les deux formations se sont alliées pour s’adjuger les services de l’Algérien. Ainsi, et en croire les infos du quotidien spécialisé L’Equipe, les responsables de Saint-Etienne et Montpellier auraient convenu d’une opération à deux, qui avantagerait les deux clubs et écarterait, du coup, toute concurrence pour s’adjuger les services de Ferhat.
Selon la même source, le deal entre l’ASSE et le MHSC consisterait à ce que ce soit Montpellier qui rachèterait les six mois de contrat restant de Ferhat avec Nîmes, pour qu’il soit prêté gratuitement à Saint-Etienne jusqu’en fin de saison, sachant que l’ASSE qui vit une crise financière aigüe ne peut se permettre des dépenses supplémentaires, malgré son besoin de se renforcer.
«Les Verts veulent le faire venir. Financièrement tu peux assumer son salaire de 60 000 € bruts par mois. Le problème c’est qu’il faut voir dans quelle condition physique il est parce que ça fait deux mois qu’il ne joue plus. Autre problème, il est libre dans six mois et quand t’es libre dans six mois, tu ne pars pas en prêt. Donc le montage idéal serait qu’il signe à Montpellier pour la saison prochaine et qu’il soit prêté gratuitement à Saint-Étienne pour 6 mois», explique le journaliste de L’Equipe.
Ainsi, Ferhat et à moins d’un revirement inattendu, devrait donc signer à Montpellier, qu’il ne rejoindra que l’été prochain, avec un passage de six mois (janvier – juin 2022) à Saint-Etienne à titre de prêt.