Tramway d’Oran : Quand les panneaux d’indication n’affichent pas le temps d’attente

06/01/2024 mis à jour: 05:50
1537
La durée d’attente de la prochaine rame n’est parfois pas affichée sur les panneaux, ce qui indispose les usagers (photo : el watan)

Si depuis 2013 - année de sa mise en service - soit il y a plus de dix ans de cela, le tramway d’Oran connaît un véritable engouement de la part des usagers, chaque année plus nombreux, force est de constater que ces derniers, à plus forte raison ceux qui empruntent ce moyen de transport tous les jours, voire plusieurs fois par jours, regrettent que les tableaux lumineux qui indiquent le temps d’attente tombent quelquefois en panne, ce qui les indispose. 

Ils sont alors dans l’impossibilité de savoir combien de temps leur faut-il patienter avant l’arrivée de la prochaine rame. «Le temps, c’est de l’argent ! Devant prendre le tramway au niveau de la station les Palmiers pour descendre ensuite à Dar El Hayet, il m’est utile de savoir dans combien de temps la prochaine rame va arriver. Si d’aventure, le temps d’attente est de dix minutes, alors je préfère, tout simplement, prendre la ligne 34 du bus, tandis que si j’en ai pour moins de cinq minutes, alors je préfère attendre qu’arrive le tramway. 

Or, quand le tableau n’affiche rien, ce qui arrive parfois, je me retrouve livré seulement au bon hasard !», indique un usager qui espère que les services de la Setram remédient à cette situation. Un autre de renchérir : «Les usagers quotidiens du tramway ont bien remarqué, depuis quelques années, que les services de contrôle patrouillent sans relâche au sein des différentes rames pour débusquer celles et ceux qui s’aventurent à voyager sans titre. C’est une nécessité, car il faut bien que la Setram rentre dans ses frais sans quoi, le tramway ne pourra plus fonctionner. 

Ceci étant dit, nous qui payons scrupuleusement notre ticket, aimerions que ces petits impairs soit corrigés de manière permanente».                        

Copyright 2024 . All Rights Reserved.