La sélection algérienne de taekwondo (cadets, juniors et seniors) a décroché cinq médailles (4 argent et 1 en bronze), à l’issue de la deuxième journée du Tournoi International «Open G1» de Taekwondo qui se déroule du 21 au 23 octobre à la salle Ali Hammad Bin-Attia (Al-Sadd/Qatar), a appris l’APS, hier, auprès de la Fédération algérienne de la discipline.
Les quatre médailles d’argent ont été décrochées dans la spécialité Kyorugi par Zahra Charef (seniors, +73 kg), Islam Guetfaya (seniors/+87 kg), Salah Djaballah (juniors/+78 kg) et Hadj Youcef Boukhacha (juniors/-63 kg). Une médaille de bronze a été également remportée par la sélection algérienne grâce à Merzougui Mosaâb de la Ligue de Batna (Kyorugi juniors/-73 kg). Douze athlètes algériens (8 messieurs et 4 dames) prennent part au Tournoi International «Open G1» de Taekwondo qui voit la participation de 887 athlètes (messieurs et dames), représentant 41 pays, alors que 28 arbitres internationaux ont été réquisitionnés.
Après ce tournoi, les Taekwondoistes algériens (seniors) iront en Côte d’Ivoire, pour y disputer les Championnats d’Afrique 2023 de la spécialité, prévus les 5-6 décembre prochain, qualificatifs aux Jeux olympiques 2024 de Paris (France). De leur côté, les cadets et les juniors tenteront de gagner en expérience, pour augmenter leurs chances de performance lors des importantes échéances internationales à venir, notamment, les Championnats du monde de 2024 et les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2026.
Le tournoi se déroulera suivant les règlements de la Fédération internationale de la discipline, avec quatre finales à chaque journée de compétition.