Le sélectionneur suisse, Vladimir Petkovic, effectuera son baptême du feu sur le banc de touche des Verts, demain (vendredi) face à la Bolivie, à l’occasion du match amical du tournoi Fifa Series Algeria-2024 qui aura lieu au stade Nelson Mandela de Baraki, à partir de 22h.
Un bon test pour les camarades de Ramy Bensebaïni entrés en stage depuis lundi au CTN de Sidi Moussa. L’entraîneur en chef avait convoqué 31 joueurs, avant d’ajouter Adam Zorgane qui évolue à Charleroi (Belgique).
Ce dernier a rejoint le groupe lundi en fin de journée. Les joueurs convoqués poursuivent leur préparation sous l’œil vigilant de l’entraîneur Petkovic qui veut marquer son ère par de bons débuts. Mardi, le groupe a été soumis à un travail technico-tactique pour mettre en application sa philosophie du jeu, mais aussi pour voir à l’œuvre les joueurs qui répondent à sa stratégie sur lesquels il pourrait compter à l’avenir. Pas tous, car certains joueurs qui arrivent au Centre de préparation blessés seront probablement épargné lors de la première rencontre.
A l’image de Saïd Benrahma qui s’est contenté de quelques tours de piste aux abords de la pelouse, avant d’être soumis aux soins où encore Hicham Boudaoui, Youcef Atal et Ismail Bennacer qui se sont entrainés à la salle de «gym» pour quelques exercices physiques. Evidemment, tous les joueurs, y compris les néo-convoqués et ceux qui effectuent leur retour en sélection, à l’image de Yacine Brahimi, Mohamed Amine Madani, Rafik Guitane, Ahmed Kendouci, Yassine Benzia, Monsef Bakrar et Anis Hadj Moussa, vont tenter de saisir cette opportunité pour honorer leur convocation et espérer gagner la confiance du sélectionneur national. La préparation s’est poursuivie, hier en soirée, selon le programme publié par la FAF sur son site officiel.
A noter que la délégation d’Andorre est arrivée mardi à l’aéroport Rabah-Bitat d’Annaba. L’équipe disputera deux matchs au stade du 19-Mai 1956. Le premier, prévu aujourd’hui (jeudi à 22h) contre l’Afrique du Sud qui se trouve également sur place, et le second contre la Bolivie, lundi 25 mars sur la même pelouse de Annaba.
Programme du tournoi
Jeudi 21 mars au stade 19-Mai 1956 (Annaba)
Afrique du Sud – Andorre (22h)
Vendredi 22 mars au stade Nelson Mandela (Alger)
Algérie – Bolivie (22h)
Lundi 25 mars au stade 19-Mai 1956
(Annaba)
Bolivie – Andorre (22h)
Mardi 26 mars au stade Nelson Mandela
(Alger)
Algérie – Afrique du Sud (22h)