La sélection nationale des moins de 17 ans (U17) s’est neutralisée avec le Japon (3-3) lors de la deuxième journée du tournoi des quatre nations qui regroupe aussi le Mali et les Comores.
Le match s’est déroulé au stade Nelson- Mandela de Baraki et qui a permis au sélectionneur Arezki Remmane de constater les lacunes au niveau du compartiment défensif. En effet, les Verts ont fourni un excellent match sur le plan offensif menant jusqu’à 3 à 0 avant de se faire rattraper par une bonne équipe du Japon qui s’est réveillée dans le dernier quart d’heure.
La sélection nationale, qui a débuté le tournoi par une courte victoire contre les Comores, a montré qu’elle a des atouts offensifs, en dépit du changement opéré dans le onze rentrant avec l’incorporation du gardien de but Merzougui ainsi que de Nemer, Benali et Abdelmoudjib.
La défense constitue tout de même le talon d’Achille de cette équipe qui prépare la CAN 2023 dans un mois, puisque l’équipe a encaissé trois buts en l‘espace d’un quart d’heure.
L’entraîneur Remmane va sans doute axer son travail à corriger les lacunes avant le début de la phase finale, prévue le 29 avril prochain. Après ce match nul, l’Algérie occupe la première place avec le Japon (4 points), suivie du Mali (3 points), vainqueur des Comores (1-0) au stade du 5 Juillet. Cette dernière ferme la marche avec zéro point.