Le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 17 ans «U17» (joueurs nés en 2007-2008), débutera jeudi à Alger avec au menu deux matchs de la première journée, programmés au stade Salem Mebrouki à Rouïba.
La sélection algérienne, dirigée par Aziz Lahoussine, débutera le tournoi face au Maroc (18h), alors que la Tunisie sera opposée à l’Egypte (15h00). La Libye sera exemptée. Les coéquipiers de Yanis Hamoudi (JS Kabylie) ont rejoint avant-hier le stade de la Protection civile de Dar El-Beïda, pour se consacrer ainsi exclusivement au tournoi de l’UNAF, après avoir disputé leur dernier test amical face à l’équipe de l’USM El-Harrach (U18) 4-0 au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
La dernière compétition à laquelle a pris part la sélection des U17 était la CAN-2023, marquée par une élimination en quarts de finale du tournoi, ratant ainsi l’occasion de se qualifier au Mondial de la catégorie disputé du 10 novembre au 2 décembre 2023 en Indonésie.
Pour rappel, Aziz Lahoussine a été nommé en février dernier à la tête de l’Equipe nationale des U17, en remplacement d’Arezki Remmane.