La sélection algérienne de football devra impérativement l’emporter face à l’Egypte, pour espérer garder ses chances de remporter la Coupe de l’Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 17 ans (U17), cet après midi (15h) au stade Omar Benrabah de Dar El-Beïda (Alger), pour le compte de la 4e journée de la compétition.
Exempte lors de la troisième journée qui a vu la victoire de l’Egypte face au Maroc (1-0), les Algériens qui occupent la 2e place au classement avec un total de 4 points, devront sortir le grand jeu face à cette coriace formation égyptienne, leader avec 9 points.
Les poulains de l’entraîneur Arezki Remane seront donc dans l’obligation de l’emporter pour espérer garder leurs chances de brandir la Coupe de l’Union nord-africaine, puisque les Egyptiens seront exempts lors de la 5e et dernière journée prévue mardi, alors que l’Algérie sera opposée à la Tunisie. A l’issue de la 3e journée, l’Egypte a conforté sa position de leader avec 9 points, devant l’Algérie (4 pts) et la Tunisie (3 pts). Le Maroc suit à la quatrième place avec 1 point, tandis que la Libye ferme la marche avec 0 point. Vendredi, la sélection algérienne s’est entraînée dans l’après-midi sous la conduite de l’entraîneur Arezki Remane qui a axé sa séance sur la mise au point tactique, en vue de ce duel à distance face à la sélection égyptienne.
L’autre match de cette 4e journée mettra aux prises la Tunisie au Maroc (11h), alors que la Libye sera exempte. La compétition se jouera en mini-championnat, dont les rencontres durent 80 minutes. Le premier au classement sera déclaré champion.