Le tour d’Algérie cycliste 2024, prévu du 12 au 21 mai en cours et ce, de la ville d’Oran jusqu’à Annaba, verra le déroulement de la 3e étape sur le littoral Mostaganem-Ténès (Chlef), sur 156 km, en offrant aux visiteurs une belle vue sur le magnifique rivage entre ces deux wilayas côtières voisines.
En effet, après la première étape entre Oran et Sidi Bel Abbès le 12 mai, la caravane s’ébranlera le lendemain vers Mostaganem où elle passera la nuit. La troisième étape entre Mostaganem et Ténès s’effectuera le 14 mai le long de la RN 11 longeant le littoral ouest et centre.
Les coureurs auront à parcourir 156 km entre Mostaganem et Ténès (Chlef), en passant par les localités de Ben Abdelmalek Ramdane, Sidi Lakhdar, Achacha, Ouled Boughalem et celles situées sur les côtes ouest de la wilaya de Chlef, à l’image de Decheria, El Guelta, El Marsa, Sidi Abderrahmane et Ténès.
Après cette étape, les participants au Tour d’Algérie cycliste 2024 observeront une halte qui les mènera de Ténès jusqu’à la ville de Chlef pour y passer la nuit, avant la 4e étape, prévue le 15 mai entre Chlef et Blida, sur 154 km.
La wilaya de Chlef, située à mi-chemin entre Alger et Oran, abritera deux étapes de ce tour cycliste qui se poursuivra jusqu’à Annaba, en passant par Blida, Bouira, Sétif, Constantine, Skikda et Guelma.
A cet effet, la commission mixte de préparation mise sur pied à Chlef œuvre sans relâche à réunir les conditions nécessaires au bon déroulement de cette manifestation sportive lors de son passage dans la région, en particulier sur la RN 11 du littoral et la RN 4 vers Alger.