Les services de sécurité urbaine de la wilaya de Touggourt ont procédé ce week-end à la saisie 96,61 kg de viande caprine impropre à la consommation humaine. Un trentenaire, à bord d’un véhicule utilitaire, a en effet été arrêté lors d’un contrôle routier de routine.
Lors de l’inspection du véhicule, six carcasses de chèvre d’un poids total de 74,61 kg ont été trouvées à l’intérieur, en plus des abats pesant un total de 22 kg. Les éléments de la sûreté urbaine ont également été retrouvé les 6 têtes et 24 pattes issues d’un abattage illicite de caprins placés sur la surface arrière du véhicule et recouverts de tissu dans des conditions ne répondant pas aux normes de santé, d’hygiène et de transport.
Les agents ont saisi et transféré le véhicule et son conducteur au siège de la sûreté urbaine pour finaliser les procédures légales, en coordination avec la direction du commerce de Touggourt, un agent du bureau de prévention de la commune de Nezla et le vétérinaire relevant de la direction des services agricoles qui ont procédé à la destruction des ces produits d’abattage.
Par ailleurs, les services de sécurité urbaine de la wilaya de Touggourt mènent une campagne de sensibilisation incitant les vendeurs et propriétaires de magasins à respecter strictement les réglementations liées à la protection des consommateurs.
Lors d’émissions radiophoniques récurrentes sur les ondes de Radio Ouargla et Touggourt, ces derniers encouragent également les citoyens sans hésitation à signaler tout produit et toute marchandise qui semblent impropres à la consommation en contactant les lignes directes 17 et 48-15 et la page Facebook de la sécurité de la wilaya de Touggourt «Police Touggourt» et l’application «Allo Police» pour signaler tout ce qui pourrait compromettre la sécurité des citoyens 24h/24.