Les éléments de la quatrième sûreté urbaine de Touggourt ont récemment interpellé deux individus dans la vingtaine, dans le cadre d’une affaire de vols par escalade, tirant parti des circonstances nocturnes et de leur récidive.
L’affaire remonte au dépôt d’une plainte par un citoyen après que sa maison a été cambriolée par des personnes inconnues profitant de l’absence des occupants. Le cambriolage a ciblé un coffre-fort contenant environ 100 millions de centimes. Les éléments de la police judiciaire ont alors entrepris des enquêtes techniques et des recherches sur le terrain, aboutissant à l’identification des deux suspects qui ont été arrêtés, tandis que le troisième est resté en fuite.
Suite à une comparution immédiate, le premier suspect a été condamné à deux ans de prison ferme et un an de prison avec sursis avec une amende de 200 000 DA, tandis que le troisième suspect a été condamné à cinq ans de prison ferme et une amende de 500 000 DA, avec une condamnation à verser une somme de 1 000 000 DA en compensation des dommages au plaignant. Le deuxième suspect a, quant lui, bénéficié d’un acquittement pour de vol commis de nuit.