Un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de véhicules, composé de sept individus, dont trois de nationalité étrangère, a été démantelé par les services de la sûreté de wilaya de Touggourt, a-t-on appris hier de cette institution sécuritaire.
L’affaire a été enclenchée suite à l’arrestation, à un barrage de contrôle dressé sur la RN 3, de quatre individus, dont deux femmes, à bord d’un véhicule suspect, à bord duquel ont été dissimulés soigneusement des dossiers de base de deux véhicules (carte grise, documents d’assurance et de contrôle technique), a-t-on révélé.
Les investigations ont permis de confirmer l’implication des individus appréhendés dans un réseau criminel spécialisé dans le trafic de véhicules depuis l’étranger (pays voisin) via le poste frontalier de Taleb Larbi (wilaya d’El Oued), avec des documents administratifs de base falsifiés, a précisé la source sécuritaire. Après finalisation des procédures légales, les mis en cause ont été présentés devant l’instance judiciaire compétente, qui a ordonné l’incarcération de 6 d’entre eux et placé le septième sous contrôle judiciaire.