Tlemcen : Une centaine de «chibanis» en cure à Hammam Boughrara

13/06/2024 mis à jour: 23:34
2004

Une centaine d’immigrés de 3e âge, résidant en région parisienne, sont en cure à la station thermale de Hammam Boughrara dans la daïra de Maghnia. 

Sur initiative de la mosquée de Paris, en collaboration avec le ministère du Tourisme, l’ONAT et l’entreprise de gestion touristique de Tlemcen, une centaine de notre diaspora à Paris sont accueillis pour un séjour de trois jours à la station thermale de Hammam Boughrara, à 12 km de Maghnia.

 Le riche programme comprend des séances de cure, des visites sur les lieux historiques, comme les ruines de Mansourah, le mausolée Sidi Boumediene, le Palais Mechouar, les musées, la grande mosquée, d’autres vestiges de la cité médiévale et les villes limitrophes dont la station balnéaire de Marsat Ben M’hidi. «Nous ne pouvons que remercier nos autorités algériennes de nous avoir permis de nous soigner et de visiter notre pays. Aucun autre pays au monde ne peut réaliser ce rêve à ses enfants, comme le fait l’Algérie. Nous sommes entièrement pris en charge par l’Etat. Ce voyage de soins et de découvertes qui nous est offert consolide nos liens avec notre mère patrie», a indiqué, tout ému, M. Daouadji, 75 ans.

Mme Farida, 65 ans tenait à «louer le professionnalisme des personnels médical et paramédical, ainsi que le matériel sophistiqué de la station qui n’ont rien à envier à ceux de France. Vive notre pays». Femmes et hommes, originaires des quatre coins du territoire national et résidant en région parisienne, affirment que pour beaucoup d’entre eux «n’étaient pas retournés au pays depuis plusieurs années et, en plus, hormis leurs villes d’origine, ils ne connaissaient pas l’extrême ouest du pays». 

Abdelkader Lebbid, directeur de la station de Hammam Boughrara a souligné que «tout a été prévu pour un meilleur accueil et un meilleur service pour nos compatriotes, les voyant heureux comme ils sont est notre grand bonheur, qu’ils soient les bienvenus à tout moment…» Après Maghnia, nos compatriotes séjourneront à Oran, puis Alger avant le retour à Paris, prévu vendredi prochain.                                        
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.