Tlemcen : Un atelier dédié au dessin et à la peinture

26/08/2023 mis à jour: 04:04
1913

«Pratiquer le dessein et la peinture» est désormais possible à l’Institut français. L’artiste peintre, Fouad Kissi, prodigue des leçons sous forme d’ateliers lors de séances par petits groupes.

Des ateliers ouverts toute l’année au sein même de l’institution. Selon le professeur, «tous les niveaux sont les bienvenus, différents thèmes sont abordés tout le long de l’année, une présence assidue permettra une progression rapide» Les ateliers sont destinés aux adultes, tous les mardis et mercredis à 14h.

Par ailleurs, à Tlemcen, il existe une école des beaux-arts annexes, et tous les ans, la direction de la culture organise le Salon national des arts plastiques. A Maghnia, la deuxième ville de la wilaya, quatre peintres, Mahboub, Arzazi, Souadji et Hamidi, ont combattu pour reconvertir une ancienne église en galerie d’art. Depuis son inauguration, il y a près de dix ans, elle a accueilli les œuvres de plasticiens connus, à l’image de Hachemi Ameur, Mesli, Belhachemi, Oulhaci… et des sculpteurs de renom. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.