Avant -hier, les éléments de la Protection civile, unité de Honaïne, a réalisé une manœuvre consistant à intervenir en un temps record dans un entrepôt de la commune.
Le scénario, imaginé par la direction de cette institution, se résumait à un incendie qui s’était déclenché dans un entrepôt communal.
La mission était de circonscrire les feux et en même temps sauver deux personnes que la fumée étouffait.
Après les secours d’urgence, les deux victimes ont été évacuées rapidement au secteur sanitaire de cette localité côtière.
L’objectif de cette opération «virtuelle» est de tester la préparation des pompiers et de les mettre continuellement à l’épreuve face aux sinistres.
«Nous œuvrons toujours pour améliorer les capacités et les compétences professionnelles de nos éléments», affirme en outre la direction de la Protection civile.
Dans la réalité, les éléments de ce corps, fort respectés, interviennent régulièrement sur les routes où les accidents sont nombreux, mais aussi, malheureusement, dans les propriétés privées : le dernier drame est celui de deux membres de la même famille de Ghazaouet qui sont décédés à cause du monoxyde de carbone.