Tlemcen : Evaluation de l’avancement des projets

19/04/2023 mis à jour: 06:07
1989
Une réunion d’évaluation des projets organisée par les pouvoirs publics

Ayant lancé plusieurs projets de développement local dans les 53 communes, les autorités de wilaya se sont attelées, avant-hier, à l’évaluation de la situation des programmes du développement local. 

Les travaux ont commencé par un exposé détaillé de la directrice des équipements publics sur des projets inscrits concernant 14 secteurs d’activités et 396 opérations dont celles enregistrant des retards dans leur exécution. «Ce sont des retards inacceptables et non excusables» a réagi le chef de l’exécutif, tout en donnant des instructions fermes pour «l’achèvement des travaux dans les délais prévus». 

Le wali a ordonné la réception des infrastructures éducatives dont les classes, les cantines et les logements de fonction, avec la préparation de la liste des équipements inhérents à la rentrée scolaire prochaine. Le premier responsable de la wilaya a insisté sur la régularisation des dossiers administratifs concernant les opérations qui n’ont pas encore démarré et celles concernant leur réévaluation budgétaire, en collaboration avec les services de la programmation et du suivi du budget et du Trésor. 

Pour ce qui est des lenteurs dans l’exécution des projets, Marmouri a exhorté les entreprises et les chefs de service à accélérer le rythme des activités pour leur livraison dans les plus brefs délais et d’ordonner aux domaines publics d’étudier les dossiers rapidement pour le choix des assiettes foncières destinées aux futurs projets. 

Du pain sur la planche pour des services et les entreprises auxquels ont été confiés des programmes de développement local et qui se morfondent dans leur lenteur.                      

Copyright 2025 . All Rights Reserved.