Tout en dévoilant les noms des plages autorisées à la baignade dans les communes côtières de Tlemcen, la Protection civile avertit que la baignade dans les autres plages, notamment Makhled, Ouerdania, Anabra, Maarouf, Boukenais, Bekhata et Barbadjani, sont, elles, formellement interdites.
Un communiqué de la protection civile a été diffusé pour informer les estivants sur les plages autorisées à la baignade et celles qui ne le sont pas, dès l’ouverture de la saison estivale, en plus d’autres informations utiles pour la sécurité des baigneurs, comme le respect des couleurs des drapeaux (vert pour baignade autorisée, orange pour la baignade dangereuse, et rouge pour la baignade interdite).
Les plages autorisées sont les suivantes : Marsat ben M’hidi, Moscarda 1 et 2, Bider 1 et 2, Ain Ajroud, Bir el Maleh, Ouled Benayed, Oued Abdallah, Sidna Youchaa, Tafsout, Beni khelad et Agla.
D’autres plages accueillant habituellement des estivants, sont en revanche, rigoureusement interdites et donc ne sont pas surveillées. Il s’agit de Makhled, Ouerdania, Anabra, Maarouf, Boukenais, Bekhata et Barbadjani. «Ceux qui enfreignent ces instructions risquent un grand danger et seront seuls responsables de leurs actes.
Et même sur les plages autorisées, les baigneurs doivent être prudents et se conformer strictement aux instructions de la Protection civile». Il faut rappeler qu’au mois de mai dernier, 5 jeunes baigneurs, dont un enfant de 10 ans de Tlemcen, Maghnia et Djebala se sont noyés à Moscarda dans la localité de Marsat ben M’hidi.
Les différentes plages de Marsat ben M’hidi, particulièrement, accueillent chaque été plus d’1 million de visiteurs.