Une vaste opération de nettoyage et de désherbage a été organisée vendredi, sous l'égide de la wilaya, à travers les 67 communes de la wilaya de Tizi Ouzou dans le cadre de la sensibilisation et de la prévention contre les feux de forêt.
Le wali, Djilali Doumi, qui a donné le coup d'envoi de cette opération à travers la forêt de Harouza, sur les hauteurs de la ville de Tizi Ouzou, a souligné que l'objectif premier de l'opération est «l'implication du citoyen». «Nous avons voulu que cette initiative implique surtout les citoyens et les comités de villages pour les sensibiliser davantage sur la nécessité de la protection de leur environnement, mais aussi, pour créer un moment de partage et de solidarité».
M. Doumi a indiqué que l'ensemble des services de l'Etat au niveau local ont pris part à cette opération, mais, dira-t-il «l'élément fondamental demeure l'implication et la participation du citoyen».Plusieurs opérations de sensibilisation, de nettoyage et de désherbage ont été par ailleurs déjà menées à travers plusieurs localités de la wilaya par les services de la Conservation locales des forêts.