Le groupe de musique tchèque, Trio canto e vivo, a animé dimanche un concert de chant à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou, dans le cadre du 23e Festival européen de musique.
Le trio d’artistes a interprété des mélodies qui remontent à la période entre la fin du XIXe et le XXe siècles, dont entres autres, celles d’un des plus grands compositeurs tchèques, Zdenek Fibich.
Le concert, qui était initialement prévu au théâtre régional, Kateb Yacine, (TRTO), dans le cadre du 23e festival européen de musique, a été une occasion pour le public local de découvrir, une heure durant, des sonorités d’un pays riche par sa diversité musicale.
L’ambassadeur de la République tchèque en Algérie, Jan Czerny, qui a assisté au concert, a exprimé, dans une prise de parole avant le début du concert, son désir de voir «intensifier les échanges et la coopération culturels ainsi que dans différents domaines» entre son pays et l’Algérie.
Il a rappelé les liens d’amitié «historiques» entre les deux pays et appelé à leur renforcement à travers une coopération dans divers domaines.
Fondé en 2022 par des membres du Chœur philharmonique de Prague, le groupe Trio Canto e Vivo a interprète lors de ses concerts des extraits d’opéras, opérettes et des comédies musicales de différents genres.