Tizi Ouzou : Tragiques accidents sur les chantiers

09/12/2023 mis à jour: 03:00
3184
Les deux défunts, Mouloud Tiguercha et Amirouche Leharani

Les accidents de travail dans les chantiers se multiplient en provoquant malheureusement des pertes humaines. Trois jeunes ouvriers y ont trouvé la mort, jeudi, aux alentours de 11h35, dans la wilaya de Tizi Ouzou. 

Deux personnes âgées de 27 et 37 ans ont été mortellement électrocutées  dans une bâtisse en chantier au village Chaoufa, dans la commune de Souamaâ, à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou. Les deux victimes ont été foudroyées au moment du contact, via une barre de fer, avec la moyenne tension électrique.

Les corps des deux défunts, Mouloud Tiguercha et Amirouche Leharani, originaires d’Abizar, dans la commune de Timizart, ont été acheminés par les éléments de l’unité de la Protection civile d’Azazga vers la morgue  de l’EPH Lounès Meghnem. 

La triste nouvelle a vite fait le tour de la région, mettant la population en émoi et consternation. Durant la même journée, à 11h, un autre malheureux événement s’est produit à Oued Aïssi, à 7 kilomètres, toujours à l’est de Tizi Ouzou. Un jeune ouvrier, Hacene Hassani, âgé de 38 ans, originaire de Maâtkas,  est décédé dans un tragique accident de travail à la nouvelle résidence universitaire  des filles, où il a fait une chute mortelle du haut d’un bloc d’hébergement en construction, précise un communiqué de la direction de la Protection civile. 

Ce n’est pas la première fois que des ouvriers dans le  bâtiment sont morts dans des circonstances similaires. Chaque année, des cas de décès  sur  des chantiers sont enregistrés dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il y a trois semaines seulement, un jeune  de 33 ans  a fait une chute mortelle  sur un chantier au village Tchalaouati,  dans la commune de Ouaguenoun.  Alors qu’il effectuait des travaux de hauteur sur un échafaudage, il a perdu l’équilibre et chuté mortellement.  Cela, sans parler des autres qui ont trouvé  précédemment la mort dans plusieurs localités de la wilaya de Tizi Ouzou. 

Ces tragiques accidents  posent l’éternelle question du respect des mesures de sécurité dans les chantiers.  L’absence de système de prévention, notamment  dans le secteur du bâtiment, inquiète sérieusement les citoyens à Tizi Ouzou où de nombreux cas  sont d’ailleurs recensés.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.