Outre ses activités pédagogiques, l’école de formation Insim de Tizi Ouzou organise souvent des manifestations réservées au grand public afin de vulgariser certaines actions qui facilitent l’insertion professionnelle dans divers domaines.
C’est dans cette démarche, d’ailleurs, que cet établissement a initié, pour cette semaine, deux «journées stages et emplois» qui auront lieu au sein de ladite école aujourd'hui, mercredi, et demain, jeudi.
Le programme de cette activité porte notamment sur des conférences avec des cadres d’entreprises et des représentants d’organismes publics.
Ainsi, Larbi Oularbi, conseiller auprès de la direction générale de la filiale agro-industrie du groupe Cevital, interviendra, aujourd'hui, pour parler de l'intérêt de la prévention des conflits en milieu professionnel. Sofiane Mouchache, chef d’agence ALEM d’Azazga, animera, quant à lui, un atelier sur les techniques de recherche d’emploi.
«Cet événement, qui est érigé en tradition, permet d’entretenir et de renforcer les relations entre nos établissements de formation et la sphère économique», soulignent les initiateurs de ces journées.