La wilaya de Tizi Ouzou abrite depuis le début de la semaine dernière, à l’instar des autres wilayas du pays une large campagne de sensibilisation contre la consommation des différents stupéfiants.
La manifestation est placée sous le thème «Le jeune combat la drogue» et est initiée par la Direction de la jeunesse et des sports en collaboration avec l’Office des établissements de jeunes (ODEJ), sous l’égide du ministère compétent. Le but des organisateurs est d’attirer l’attention sur ce fléau social qui tend à prendre de l’ampleur au sein de la société, plus particulièrement chez les jeunes, garçons et filles, notent-ils.
Cette campagne a été lancée la semaine dernière et devra s’étaler jusqu’au 26 juin en cours, date à laquelle sera célébrée la journée internationale contre l’abus et le trafic de drogue.
Durant l’actuelle campagne, des journées d’information, des expositions et distribution de dépliants et des prospectus pour les passants, ou encore des caravanes de sensibilisation ainsi que des espaces de projection sont programmées à travers la wilaya.
Les organisateurs, visant à toucher un large public, comptent privilégier les espaces publics, les établissements de jeunes, ainsi que les établissements scolaires et autres centres de formation, souligne-t-on.
Des cadres et des éducateurs du secteur de la jeunesse et des sports, en plus des médecins et des psychologues sont mobilisés pour assurer une bonne approche avec le citoyen.
On notera enfin qu’en plus de la sensibilisation, la prévention et la lutte contre les dangers de la consommation des drogues, l’autre objectif tracé pour la campagne en cours est l’accompagnement et l’écoute puis l’orientation des personnes déjà sous l’emprise des stupéfiants.