La wilaya de Tizi Ouzou a été dotée de 34 points officiels répartis aux quatre coins de la wilaya pour la vente des moutons en prévision de la célébration, mercredi prochain de la fête de l’Aïd El Adha.
Selon les services vétérinaires de la wilaya, «ces points vont assurer les meilleures conditions de vente en rapprochant le consommateur des éleveurs». Dans le même sillage, on assure que 38 vétérinaires certifiés ont été mobilisés afin de veiller au respect des conditions d’hygiène au niveau de ces points de vente. Cette mesure qui entre dans le cadre de l’opération à multiples volets nommée «un Aïd sans kyste», a pour but d’éviter la vente des moutons sans aucun certificat de vaccination, et assurer ainsi le respect du statut sanitaire qui régit ce genre de marché.
Cette initiative tend aussi à réduire l’anarchie et la spéculation qui règnent sur cette activité à mesure que la fête de l›Aïd approche. Les services vétérinaires assurent aussi qu›une permanence sera observée au niveau de ces espaces le jour de l’Aïd.