Tissemsilt : Plus de 250 millions de dinars consacrés à l’allocation de solidarité

23/02/2025 mis à jour: 09:21
853

Une enveloppe financière de plus de 250 millions de dinars a été consacrée à l’allocation de solidarité pour le mois de Ramadhan dans la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris du directeur de l’Action sociale et de la solidarité (DASS) de la wilaya, Mohamed Boukhal qui a précisé que ce montant a été mobilisé grâce à la contribution de plusieurs secteurs concernés au niveau de la wilaya, à savoir les services de la wilaya et les 22 communes avec un apport de plus de 220 millions de dinars, ainsi que le secteur de la solidarité avec 31 millions de dinars. 

Le même responsable a ajouté qu’une liste des bénéficiaires de cette allocation, qui s’élève à 10 000 DA par personne, a été établie, évaluant le nombre total des bénéficiaires à travers la wilaya à 22 391 personnes. 

L’allocation sera versée dans les comptes postaux des intéressés «avant le 15 de ce mois de février, soit avant le début du mois sacré de Ramadhan», a-t-il fait savoir. 

M. Boukhal a, par ailleurs, souligné que toutes les personnes inscrites dans l’application dédiée à cet effet avaient été soumises à des enquêtes sociales menées par les services des communes, en coordination avec les différentes autorités et directions concernées par l’opération.

 Dans le même contexte, une étude est en cours concernant les demandes d’ouverture de restaurants Rahma, durant le mois de Ramadhan, sous la supervision de plusieurs associations caritatives de la wilaya. Des commissions composées de cadres de différents secteurs, tels que les services du commerce, de la santé et de la solidarité, effectuent des sorties sur le terrain pour vérifier si les lieux de restauration respectent les conditions et les normes sanitaires et d’hygiène, a-t-on indiqué de même source. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.